Musique et handicap 78

Notre expérience
du handicap

C’est dans la succession de différentes séquences de notre vécu professionnel que nous avons pu évaluer nos réussites, et parfois tirer leçon de nos erreurs. Ainsi s’est construit l’expérience de Musique et Handicap 78.
Graduellement. Pas à pas.

Nos intervenants expérimentés sont en perpétuel questionnement et formation. Aussi, nous avons mis en place au sein de l’association des réunions pédagogiques et des groupes d’intervision entre intervenants, mais également des échanges de formation et l’accueil de chacun d’entre nous dans les ateliers des autres.

Notre métier est un art, un savoir-faire pratique et c’est autant par la réflexion que par le compagnonnage que nous nous enrichissons les uns les autres, continuons à nous former et à faire croître notre expérience du handicap.

De plus, nous accueillons régulièrement des stagiaires provenant de multiples lieux de formation à la musicothérapie et à l’art-thérapie, que ce soit du Master de Paris 5, du CIM, de Profac, de l’institut Amalthé, de l’AMB…

En répondant aux questions des stagiaires et en leur transmettant notre expérience, nous nous l’approprions chaque jour un peu mieux…

Retour en haut