ARTICLES DE PRESSE


Les objectifs
Musique & Handicap 78 à l'hôpital
Musique & Handicap 78 dans les Centres Socio-Culturel
Musique & Handicap 78 en concert

Musique & Handicap 78 EN CONCERT


Vivre ensemble - Journal de l'UNAPEI - aôut 2000

40 ème congrès de l'ANAPEI au Palais de Congrès de Paris.
 
" Le groupe "Black Pyramid" composés d'artistes valides et handicapés a fait vibrer l'assemblée et a démontré que la créativité peut, en plus, rapprocher les gens et les générations tout simplement. "


Toutes les Nouvelles - 10 mai 2000

La musique, mode d'expression universel.
 
" Promouvoir la musique pour les enfants et jeunes adaultes handicapée, tel est le but de l'association Musique Handicap 78… Réalisant des spectacles, elle leur permet également de vivre une expérience extraordinnaire et d'être valorisé par le public qui les voit autrement…d'avoir un sentiment d'appartenance dans un même monde, celui de la musique. "

Vivre Ensemble - Journal de l'UNAPEI - mai 1999
Témoignage de Frédéric Charreau lors d'un interview sur la musique au CAT



 
" Qu'est ce que la musique représente pour vous ? :

Déjà c'est d'être sérieux et d'aller aux répétitions. La musique c'est entraînant, ça me donne envie de danser. Au CAT il y a deux groupes qui font de la musique. On est vingt-quatre personnes. Dernièrement on a fait un concert à Versailles dans auditorium et on a joué tous ensemble.
On est toujours bien reçu…

Quel effet ça vous fait de monter sur scène ? :

Il ne faut pas avoir peur ni avoir le tract. Maintenant j'ai tellement fait de concerts que je ne suis pas capable de me rappeler toutes les villes ou je suis allé. On fait des sorties et des voyages et ça change. "

Réadaptation N° 456 - janv 1999
Expression de la personne handicapé mentale par la création culturelle
Rachel Boulenger - Présidente ADAPEI des Yvelines
 


" J'étais le 10 oct 1998 au théâtre A.Dumas à St Germain en Laye dans le cadre des Estivales.
En première partie du concert de serge Regiani était joué " Mosaïque Celtique" à l'initiative de M&H 78 par le trio Gwendal et 12 musiciens travailleurs handicapés mentaux du CAT du Bois Mesnuls à Maule. 1000 spectateurs venus dans le cadre des Estivales et non pas pour soutenir une cause particulière, ont applaudi à tout rompre. Moment de chaleur et de professionnalisme exceptionnel.
Très touchée, à vois basse, me suis-je dis "c'est bien sur scène qu'est aussi leur place, j'assiste à la victoire de ce que devrait être une pédagogie artistique adaptée et son accompagnement. "

<< haut de page >>

 
 



Spectacles


Articles Presse


Contactez-nous