Aujourdhui

 

 

L’Association Musique & Handicap 78 travaille dans 40 établissements spécialisés du 78 et du 92, ce qui représente 74 ateliers.

Musique & Handicap 78 doit répondre à des besoins et des demandes diversifiés pour s’adapter à l’importance et à la complexité du handicap. Cette perspective la conduit à rencontrer de nouveaux partenaires culturels, médico-sociaux, éducatifs avec lesquels elle établit des projets concertés.

Parallèlement, Musique & Handicap 78 s’ouvre vers les structures ordinaires de loisirs dans le but de favoriser l’accueil et l’intégration des personnes handicapées.

 


Bref Historique
 

 

 

1984

Naissance de l’Association à Carrières/Seine:

Musique & Handicap 78,

1984 à 2000

l'association Musique & Handicap 78 ouvre des ateliers dans des établissements spécialisés des Yvelines : Carrières/Seine, Bailly, Poissy,

2000 à 2009
les activités de l’Association se concentrent autour de Versailles,
des ateliers sont ouverts dans des centres socioculturels des Yvelines,
le nombre des ateliers dans les établissements spécialisés augmente exponentiellement, en particulier dans les foyers pour adultes,
l’Association a expérimenté avec succès des prises en charge musicales individuelles pour des enfants autistes.
3 groupes musicaux d’adultes se produisent régulièrement en concert, confirmant ainsi leur légitimité dans la durée : « TERANGA », « BLEU COBALT » et « DE JOUR EN JOUR ».

2010 2016

Voir Nouveautés

<< haut de page >>

 



Spectacles


Articles Presse


Contactez-nous
 
Adhésion