Nos SPECTACLES


DE JOUR EN JOUR
CAT St Germain-en-Laye

jour en jour

 

Créée en 1993 par Musique & Handicap 78 au CAT de St Germain-en-Laye, DE JOUR EN JOUR  est une formation musicale animée par France Dhôtel.

Elle se compose de personnes handicapées mentales de l'association "Vivre Ensemble", seules ou accompagnées en concert par des musiciens professionnels du Studio la CLEF de St Germain en Laye.

DE JOUR EN JOUR est déjà connue et reconnue puisqu'elle a déjà réalisé spectacles et CDs.

 

Le Concert "le temps qu’il fait"

 

 

"Le temps qu'il fait" a été produit en 1997 et se constitue désormais d'un répertoire de 11 chansons connues à partir des textes écrits par un handicapé de "Vivre Ensemble".

Il s'est produit en particulier à St Germain-en-Laye (Fête de la Musique & Journées du Patrimoine), à St Cloud (RV de la dignité – UNAPEI), aux Clayes s/s Bois, à Versailles (Salle des Congrès) …

Le Spectacle "l'Art de rêver"


DE JOUR en JOUR a monté le spectacle musical "L'Art de rêver" par amour pour la musique, mais aussi pour valoriser les personnes handicapées auprès de la Société.  Des répétitions ont régulièrement lieu au studio de la CLEF.

Ce spectacle allie chant, petites percussions, synthétiseur, guitare, saxophone et clarinette. Le texte original et poétique a été écrit par Marie-Pierre Quevremont.  La musique, à la fois émouvante et envoutante, a été composée par France Dhôtel. La rencontre de ces deux artistes offre une mise en scène colorée et vivante grâce à de nombreux jeux de lumière et de décors.

"L'Art de rêver" a été entre autre présenté par le groupe DE JOUR EN JOUR, accompagné de musiciens professionnels de la CLEF, au théâtre


Le Spectacle "Empreinte"

Il a été créé en 2008 par les musiciens adultes handicapés de l’IME de Carrières s/Seine (musique : F Dhôtel, textes : MP Quevremont). Il est en projet de reprendre ce conte musical sur scène, avec décors et jeux de lumière, dans une interprétation réalisée par le groupe DE JOUR EN JOUR.

Rencontres sur scène, chez vous...?

Les deux créations "Art de rêver" et "Empreintes" nécessitent une salle de spectacles prêtée gratuitement (municipalités, associations, ...), équipée son-lumière, avec une scène de 10 m X 7 m, dotée d'un accès handicapé. Les décors démontables sont apportés par le groupe.

Suivant le taux de participation de l’organisateur (matériel et technicien son/lumière – publicité – billetterie …), Musique & Handicap 78, producteur, peut vous proposer un de ces deux spectacles dans une fourchette budgétaire de 400 à 1 000 €. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.

 

<< haut de page >>

 

 




Spectacles


Articles Presse


Contactez-nous